Le blog de la 5ème Escalade
Ce blog est destiné à recevoir quelques messages, photos ou tout autre support relatifs à la vie de la 5ème Escalade du Collège Michelet de Vanves (92) au décours de cette année scolaire 2010 - 2011. Evidemment tous les messages (ou presque!) ci-dessous viennent de M. Lakdar qui les a si corde-ialement transmis aux parents au fil des mois. Pour les quelques 9 semaines restantes, la transmission de nouvelles contributions de la part de petits et grands est bienvenue !
Le projet pédagogique :
Il s'agit de partir du goût de l'enfant pour l'Activité Physique et Sportive, de sa capacité d'y réussir pour développer la confiance en soi et donner du sens aux apprentissages scolaires. Développer des situations de coopération et d'entre-aide. Travailler sur la concentration. Utiliser une approche décloisonnée des enseignements afin de montrer aux élèves que les apprentissages qu'ils font dans le cadre des matières enseignées constituent un ensemble qu'ils peuvent réinvestir.
Il s'agit de partir du goût de l'enfant pour l'Activité Physique et Sportive, de sa capacité d'y réussir pour développer la confiance en soi et donner du sens aux apprentissages scolaires. Développer des situations de coopération et d'entre-aide. Travailler sur la concentration. Utiliser une approche décloisonnée des enseignements afin de montrer aux élèves que les apprentissages qu'ils font dans le cadre des matières enseignées constituent un ensemble qu'ils peuvent réinvestir.
dimanche 22 mai 2011
Bravo à toute la classe pour cette première sur scène...et sur herbe!
Vincent m'a répété sa satisfaction devant le sérieux, l'application de chacun.
Il nous reste encore à confirmer samedi prochain.
Merci au public qui pourra réitérer cette sortie pour découvrir leurs danseurs favoris dans d'autres lieux.
L'Ile Saint Germain proposera ce samedi 28 mai des lieux inédits à danser.
RV 12h entrée du parc de l'Ile sur le pont d'Issy
En espérant encore partager avec vous et vos enfants ces moments de création et d'expression...cordialement.
M. Lakdar
samedi 21 mai 2011
Déambulation 1 ou la 1ere date de la tournée des 5ème 1
![]() |
| Une dédicace spéciale et surtout un grand merci ! |
Quelques premières photos (en attendant une meilleure sélection dans les prochains jours)
| les collègues de 6ème 1 et une autre maternelle |
lundi 16 mai 2011
Activité culturelle en mai !
Samedi 21 mai
Déambulation au TCI (Théâtre de la Cité Internationale)
Départ du lycée 11h (prévoir un ticket pour le tram).
Pique-nique et filage
Public attendu 14h début de déambulation.
Fin prévue à 16h
Samedi 28 mai
Déambulation à l'île St Germain
RV sur place à l'entrée du parc sur le pont, pour parents et enfants.
12h30 pour pique-nique et mise en place 14h30
Fin prévue 16h
mercredi 4 mai 2011
Imperfections
voici les quelques imperfections réparées et oublis ajoutés avec 1 000 excuses !
A bientôt pour de nouveaux messages ou quelques commentaires qui feront vivre ce blog ;-)
A bientôt pour de nouveaux messages ou quelques commentaires qui feront vivre ce blog ;-)
mardi 26 avril 2011
et voilà !!!
la "création" de ce blog amateur est terminée ... il vaut mieux tard que jamais.
Espérons que les lecteurs/blogeurs y re-trouveront quelques photos ou moments souvenirs au décours de cette année si riche en événements pour les heureux élèves, année pas encore tout à fait terminée donc les ajoûts (photos, petits textes, etc ...) peuvent être encore nombreux : à adresser par mail à qui de droit!
Espérons que les lecteurs/blogeurs y re-trouveront quelques photos ou moments souvenirs au décours de cette année si riche en événements pour les heureux élèves, année pas encore tout à fait terminée donc les ajoûts (photos, petits textes, etc ...) peuvent être encore nombreux : à adresser par mail à qui de droit!
Le Prix de l'Indignation !!!
Le jury, présidé par Stéphane Hessel, a annoncé le 5 Avril le palmarès du concours de projets d'élèves de la semaine du développement durable de Michelet... : pour le clip de la 5ème 1 : le Prix de l'Indignation et la seconde place au classement Collège, BRAVO à tous !!!
Semaine du 28 mars au 1er avril 2011
Semaine du développement durable @ Michelet http://semainedudd.blogspot.com/
Après ces séances de travail, enfin venue l'occasion de présenter la video de la classe ... :
" Points de vue d'élèves : 5 bonnes raisons de s'indigner ... (5e 1)"
Après ces séances de travail, enfin venue l'occasion de présenter la video de la classe ... :
" Points de vue d'élèves : 5 bonnes raisons de s'indigner ... (5e 1)"
Message du 24 mars
Bonsoir
... les séances de danse se passent très profitablement pour la classe.
La programmatrice des spectacles du TCI est venue assister à une séance hier soir et a été impressionnée par le sérieux, l'application, l'attention et le rendu des enfants. Cela présage de bonnes choses pour nos spectacles à venir. ...
Cordialement. M. Lakdar
La programmatrice des spectacles du TCI est venue assister à une séance hier soir et a été impressionnée par le sérieux, l'application, l'attention et le rendu des enfants. Cela présage de bonnes choses pour nos spectacles à venir. ...
Cordialement. M. Lakdar
Mars 2011 : comme des petits pains !
Il parait qu'elles se vendent comme des petits pains !!! donc voici l'activité préférée des dimanches après-midi de fin d'hiver ... le pâtissier en herbe spécialiste es-meringues annonce que la recette ne peut être communiquée sur ce blog, désolée ;-)
13 mars, les news, ça progresse dans tous les domaines !
Bonjour
Juste un petit rappel pâtissier pour lundi:
Pâtissiers déclarés:
Simon pour deux, Marine, Pierre, Nathan, Salimatou et Emma.
Trésorerie: Enola et Melissa.
Mardi de 16h à 17h, rattrapage de séquence vidéo pour le groupe en retard. Travail pour notre vidéo développement durable.
Mercredi 18h à 19h30 troisième séance avec Vincent Deletang...
A lundi la récréation. M. Lakdar
Non finito le 5 mars
Nous avons fait connaissance avec Vincent Deletang, danseur intervenant dans le cadre de notre projet TCI.
Les deux spectacles auxquels nous avons assisté m'ont laissé sur ma faim, car pas très dansés....en attendant le troisième, je pense utile d'emmener vos enfants assister au trio dans lequel danse notre jeune intervenant.
Le chorégraphe, Paco Decina produit des oeuvres très dansées, ce qui permettrait aux enfants d'avoir un regard plus complet sur la danse contemporaine.
Le spectacle est à Vitry sur Seine le samedi 5 mars au théâtre Jean Vilar.
Un très bon moment (et à présent un excellent souvenir) pour les quelques chanceux qui sont venus !
Inscription à :
Articles (Atom)





