Aujourd'hui, c'est la journée du canyoning. On est parti du gîte vers 9h moins 10. On nous a donné des combinaisons en néoprène pour aller dans l'eau. Ensuite, 3/4 h de car et 30 mn de marche nous ont emmené au bord de la rivière Chassezac pour un pique-nique sur des rochers.
Nous avons enfilé nos combinaisons (certains ont eu du mal).
On s'est mis dans l'eau qui était très froide.
A différents endroits de la rivière, il y avait plein de sauts à faire, de plus en plus difficiles, dont un de 6m et un autre de 8m.
Sur le grand saut de 8m, nous avions peur de sauter, mais ceux qui sautèrent recommencèrent et ne furent pas déçus!
Après quelques sauts et glissades nous avons rejoint notre point de départ ( "Pied de borne") et avons enlevé et nettoyé nos combinaisons.
Bien secs, goûter dans l'estomac, nous sommes arrivés au gîte vers 16h15.
Certains ont commencé à piquer du nez dans le mini-bus au moment où nous repassions devant les mines d'argent abandonnées le long de la rivière.
Ce soir au menu:
-Crudités variées
-Couscous
-Fromage blanc
-Fruit frais
-Digestifs de la région et cigares du pharaon
Romain, Luca, Salimatou (qui dormait)....envoyés spéciaux en Ardèche
Le blog de la 5ème Escalade
Ce blog est destiné à recevoir quelques messages, photos ou tout autre support relatifs à la vie de la 5ème Escalade du Collège Michelet de Vanves (92) au décours de cette année scolaire 2010 - 2011. Evidemment tous les messages (ou presque!) ci-dessous viennent de M. Lakdar qui les a si corde-ialement transmis aux parents au fil des mois. Pour les quelques 9 semaines restantes, la transmission de nouvelles contributions de la part de petits et grands est bienvenue !
Le projet pédagogique :
Il s'agit de partir du goût de l'enfant pour l'Activité Physique et Sportive, de sa capacité d'y réussir pour développer la confiance en soi et donner du sens aux apprentissages scolaires. Développer des situations de coopération et d'entre-aide. Travailler sur la concentration. Utiliser une approche décloisonnée des enseignements afin de montrer aux élèves que les apprentissages qu'ils font dans le cadre des matières enseignées constituent un ensemble qu'ils peuvent réinvestir.
Il s'agit de partir du goût de l'enfant pour l'Activité Physique et Sportive, de sa capacité d'y réussir pour développer la confiance en soi et donner du sens aux apprentissages scolaires. Développer des situations de coopération et d'entre-aide. Travailler sur la concentration. Utiliser une approche décloisonnée des enseignements afin de montrer aux élèves que les apprentissages qu'ils font dans le cadre des matières enseignées constituent un ensemble qu'ils peuvent réinvestir.
Que d'activités bien sympas dans un cadre exceptionnel !!! Vos souvenirs risquent de se bousculer. Ingrid Guyot
RépondreSupprimerTrop de chance... j'espère que vous vous en rendez compte! Allez-y molo sur le digestif et n'oubliez pas de rentrer. Isabelle Fellmann
RépondreSupprimerJe pensais que le canyoning était sur un bateau ... il n'y a pas d'âge pour apprendre.
RépondreSupprimerQuestion bête : Euh ?????????????????? le digestif ardéchois et les cigares du pharaon c'est pour les petits ??? ou pour les grands !!!
MERCI ENCORE aux envoyés spéciaux que nous attendrons avec impatience demain et AUX PROFESSEURS pour leur implication, dynamisme, dévouement dans ce stage et tout au long de l'année.
Florence Besson
Des paysages magnifiques, de l'action, quelques séquences "frisson",de bonnes parties de rigolades et des profs j'en suis sûr extras!!!!! Quelle chance!!!!!!
RépondreSupprimerLe cocktail idéal pour passer un EXCELLENT séjour....qui touche déjà a sa fin!!
Bon retour demain.
Valérie CAPITAINE
Merci à tous de nous faire partager vos moments inoubliables et exaltants.
RépondreSupprimerLes prises de vues magnifiques et vos commentaires nous ont enchantés.
Profitez bien de ces derniers instants dans ce paradis !!!
Rendez-vous gare de Lyon.
Agnès, Julien et Jacques GALLAND