Aujourd'hui, nous sommes partis vers 9h...
Le mini-bus nous a amené jusqu"au bois de Bruyère, puis près de Salavas, le site d'escalade de Fongaride.
Là-bas, nous avons grimpé des voies de 20 à 35 m.
Avec le chemin d'accès qui grimpait de 20 m, nous avions l'impression d'être au moins à 50m de hauteur....super impressionnant et magnifique.
Nous avons aussi appris à redescendre après être monté en tête ( manipulation de sortie de voie sur maillon fermé.).
Presque toute la classe a participé à tous ces ateliers.
Puis pique-nique traditionnel au pied des voies, vol de rapaces (milan noir cette fois).
De nouveau escalade sur des voies de difficulté allant de 4C à 6C!!!!
Le temps était couvert, quelques gouttes de pluie vite chassées par un beau soleil en milieu d'après-midi.
De retouur au gîte, ambiance somnolente dans les mini-bus et quelques courageux pour plonger dans la piscine avant d'aller dîner.
Ce soir coucher tôt, car les eaux fraîches de la source du Chassezac nous attendent.
Noé, Marine et Axel envoyés spéciaux en Ardèche
Le blog de la 5ème Escalade
Ce blog est destiné à recevoir quelques messages, photos ou tout autre support relatifs à la vie de la 5ème Escalade du Collège Michelet de Vanves (92) au décours de cette année scolaire 2010 - 2011. Evidemment tous les messages (ou presque!) ci-dessous viennent de M. Lakdar qui les a si corde-ialement transmis aux parents au fil des mois. Pour les quelques 9 semaines restantes, la transmission de nouvelles contributions de la part de petits et grands est bienvenue !
Le projet pédagogique :
Il s'agit de partir du goût de l'enfant pour l'Activité Physique et Sportive, de sa capacité d'y réussir pour développer la confiance en soi et donner du sens aux apprentissages scolaires. Développer des situations de coopération et d'entre-aide. Travailler sur la concentration. Utiliser une approche décloisonnée des enseignements afin de montrer aux élèves que les apprentissages qu'ils font dans le cadre des matières enseignées constituent un ensemble qu'ils peuvent réinvestir.
Il s'agit de partir du goût de l'enfant pour l'Activité Physique et Sportive, de sa capacité d'y réussir pour développer la confiance en soi et donner du sens aux apprentissages scolaires. Développer des situations de coopération et d'entre-aide. Travailler sur la concentration. Utiliser une approche décloisonnée des enseignements afin de montrer aux élèves que les apprentissages qu'ils font dans le cadre des matières enseignées constituent un ensemble qu'ils peuvent réinvestir.
Merci pour vos photos....Grandiose!
RépondreSupprimerBravo les enfants, je suis admirative!!
......Quelle expérience!
Valérie CAPITAINE
Super vos photos, très impressionnantes ...
RépondreSupprimerMerci pour ces infos,
Vous êtes sûrs que les photos ne sont pas truquées !
Profitez en bien, bon séjours à toutes et tous
Isabelle, Thierry et Rémi
Superbissime !!! Ce n'est surement pas un mot dans le dico mais les photos le méritent bien. Mais quand même brbrbrbrbr ....... C'est haut là-haut !!!
RépondreSupprimerFlorence Besson